Fab Tyack

Fab Tyack

 instagram-48 facebook-48

Après  des études d’ingénieur en Agronomie et un master européen,  Fabrice rentre très rapidement dans la vie active et occupe des postes à haute responsabilité dans différents secteurs de la finance en s’attachant plus particulierement aux activités  de protection sociale dans le monde de l’entreprise. Bien qu’étant très occupé il enchaine les concours de sports et de hip hop pour finalement remporter le prix de champion de France en équipe et vice champion Europe et monde.
C’est l’intensité de ses activités professionnelles qui entraine Fabrice à s’intéresser à une activité physique qui fasse autant de bien au corps et à l’esprit.
Après avoir  testé un cours de yoga il y a une quinzaine d’années, et au lieu de s’ennuyer, de rester assis à faire « ommmm » pendant 2h,  en essayant (sans y arriver à cette époque) de toucher le bout de ses pieds , il passe  au contraire un moment exceptionnel, inattendu, bien loin des clichés ou des idées reçues.
La coupure avait été telle qu’il lui semblait revenir de quelques jours de vacances alors qu’il avait simplement pris sur son heure de déjeuner.
Pour comprendre et continuer d’enrichir sa pratique, il a  enchainé pendant plusieurs années, les stages et les formations aussi bien en France,en Asie et aux Etats-Unis, des différentes formes de yogas, de l’ashtanga, au hatha, Power Yoga,  Iyengar , Nidra Yoga pour tout ce qui est posture, et Pranayama, méditation, yoga du son etc. Loin de se disperser, il a trouvé dans chacune de ces disciplines des réponses à ses questions.. Questions posées par le mental comme par le corps.
C’est cette diversité et l’ensemble des enseignements qu’il a reçu et qu’il  partage dans ses cours, ou dans les événements auxquels il a le  plaisir de participer : La Parisienne,le salon international du Yoga à Paris, et  au cours de conventions à Barcelone,en France ou aux Etats-Unis, pour apporter au plus grand nombre débutants,  adeptes, initiés, jeunes , adultes, grands adultes un petit moment de bonheur.

Chroniques d’un Yogi urbain